Nous suivre

ASSE

ASSE : Horneland et son adjoint, c’est imminent !

En Norvège, on assure qu’Eirik Horneland et l’AS Saint-Etienne ont trouvé un accord pour que l’entraîneur succède à Olivier Dall’Oglio. Il viendra dans le Forez avec son adjoint, Hassan El-Fekiri.

Cinq jours après avoir écarté Olivier Dall’Oglio, l’AS Saint-Etienne est sur le point d’officialiser l’arrivée de son successeur. En Norvège, les médias annoncent un accord entre le club forézien et Eirik Horneland pour que celui-ci devienne le nouvel entraîneur des Verts. Celui qui était à la tête de Brann Bergen depuis trois ans et qui a démissionné ces derniers jours car il voulait tenter une expérience à l’étranger devrait débarquer en France avec son adjoint Hassan El-Fekiri, qui a joué cinq ans à Monaco (2000-05) et parle très bien le Français. Mais le reste de son staff ne le suivra pas. Horneland devra composer avec celui en place à Saint-Etienne.

Il va arriver dans un contexte difficile

Dimanche, pour le 32e de finale de Coupe de France contre l’OM, c’est le directeur du centre de formation, Laurent Huard, qui sera sur le banc. Horneland aura une dizaine de jours pour prendre ses marques à Saint-Etienne avant de diriger ses premiers entraînements et de tenter de mener à bien la mission maintien. Car le Norvégien va récupérer une équipe en proie au doute, actuelle 16e de Ligue 1, avec dix défaites en quinze journées. Il lui faudra également composer avec un groupe hétéroclite, mélange de jeunes recrues estampillées Kilmer Sports et de briscards qui étaient là pendant les années en Deuxième division. Un contexte difficile qui ne l’a visiblement pas refroidi…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté

Plus d'informations Plus d'articles