Nous suivre

ASSE

ASSE : Horneland doit-il relancer Briançon et Monconduit ?

Avec l’arrivée d’Eirik Horneland, Thomas Monconduit et Anthony Briançon doivent-ils avoir une chance de se relancer à l’ASSE ? C’est le débat de nos journalistes, William Tertrin et Laurent Hess.

« Il faut tourner la page »

« Pour Thomas Monconduit, tous les feux sont au rouge. Il est déjà annoncé comme possible partant pour cet hiver, et n’a plus joué (en match officiel) depuis le 2 juin dernier, soit le jour de la montée de l’ASSE à Metz. Proche d’un retour, il a finalement rechuté, et le vendre cet hiver ne sera pas une mince affaire pour les dirigeants. Je leur souhaite même bonne chance pour tenter d’exfiltrer un joueur dans cette situation. Même s’il venait à rester, je ne pense pas qu’il serait dans les plans d’Horneland.

Un peu le même son de cloche pour Anthony Briançon, qui n’a plus joué depuis le 17 mai dernier ! L’ancien capitaine stéphanois a vécu un violent déclassement la saison dernière, au point de perdre sa place au profit du duo Nadé-Batubinsika. Il a fait son grand retour dans le groupe contre l’OM en Coupe de France avant la trêve, mais je pense également que son aventure à Sainté s’est déjà terminée il y a plusieurs mois. Il faut tourner la page ».

William TERTRIN

« Pourquoi pas ? Ils pourraient difficilement faire pire… »

« Je ne suis « fan » ni de Briançon ni de Monconduit. Mais quand on voit l’état de l’ASSE, son inexpérience et son état d’esprit, ce manque d’abnégation, de détermination, je me dis que relancer ces deux joueurs n’est peut-être pas une si mauvaise idée que ça. Briançon a perdu sa place en fin de saison dernière et montré certaines limites, en L2, et c’est un défenseur de L2 avant tout. Mais il est irréprochable au niveau de l’état d’esprit et pourrait peut-être en réveiller certains, faire en sorte qu’ils se bougent un peu plus.

Quant à Monconduit, je note que c’est lorsqu’il était sur le terrain la saison passée que l’ASSE a eu ses meilleurs résultats. C’est un joueur qui connait la L1 et qui met le pied. Devant la défense, il peut apporter un peu plus de muscles et d’impact physique à des Verts qui en manquent cruellement. Après, mon avis, c’est que pour se maintenir, il faudra meilleurs qu’eux. Et meilleurs que ceux qui ont joué lors de la première partie de saison, évidemment. »

Laurent HESS

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles