Nous suivre
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE
ASSE

ASSE : Horneland sait comment battre Le Havre et réagit à l’agression de Batubinsika

Présent en conférence de presse à deux jours du match face au Havre, Eirik Horneland a abordé le calendrier de l’ASSE, mais également l’agression de Batubinsika.

Ce dimanche à 17h15, l’ASSE se présentera sur la pelouse du Havre pour une première finale dans la course au maintien. 17ème et rélégable après sa défaite face à Nice la semaine dernière, elle n’aura pas d’autre choix que de s’imposer si elle souhaite faire un pas vers la Ligue 1 en vue de la saison prochaine. De plus, la semaine d’après, les Verts affronteront le MHSC, la lanterne rouge du championnat. Deux matchs importantissimes, et un virage qu’il ne faudra pas louper. En conférence de presse ce vendredi, le coach Eirik Horneland a abordé ce calendrier de la mort.

« Ce sont deux rencontres importantes qui arrivent, on ne peut pas s’en cacher. C’est une réalité. Mais depuis que je suis là, je répète que ce maintien se jouera jusqu’au bout de cette saison. Il faut avoir conscience de la situation, mais garder du sang froid. Ce qu’on a mis en première période face à Nice, un gros morceau, on doit le revoir sur la longueur face une équipe du Havre qui est en progrès. Notre classement ne doit pas changer notre approche. On doit en faire plus, d’autant plus à l’extérieur où nous n’avons pas encore fait de résultat. Il faudra se faire mal pour y parvenir », a-t-il déclaré.

« C’est inacceptable de s’en prendre physiquement à un joueur »

Le coach norvégien est également revenu sur l’agression de Dylan Batubinsika. Après le match contre Nice, alors qu’il quittait le stade en voiture, le défenseur central a baissé la vitre de son véhicule, pensant qu’un individu souhaitait un autographe. Cependant, ce dernier lui a asséné un coup de poing au visage avant de prendre la fuite. Initialement, Batubinsika n’avait pas porté plainte, mais a finalement décidé de le faire. L’AS Saint-Étienne a exprimé son soutien à son joueur et a annoncé son intention de se constituer partie civile dans cette affaire.

« Tout d’abord, c’est inacceptable de s’en prendre physiquement à un joueur. Ici, on doit faire avec la pression populaire et on l’accepte. Les supporters ont le droit d’être frustrés voire en colère, parfois, mais pas de s’en prendre physiquement à un joueur. Ce n’est pas normal, et je ne vois pas ça comme le geste d’un supporter mais comme un acte isolé. Je ne blâme pas l’ensemble des supporters, mais vraiment le comportement d’un individu qui a perdu la tête. C’est quelque chose qu’on ne peut pas accepter. On en a parlé avec Dylan et tous ensemble en tant que groupe. On doit désormais avancer et souhaiter que cela ne se reproduise jamais », a espéré Horneland, dans des propos rapportés par le site officiel de l’ASSE.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !