Nous suivre

ASSE

ASSE : Gazidis vise les sommets avec Horneland

Ivan Gazidis croit dur comme fer à la réussite d’Eirik Horneland sur le banc de l’ASSE.

Présent lors de la présentation officielle d’Eirik Horneland à Geoffroy-Guichard vendredi dernier, Ivan Gazidis était resté en retrait. Mais le président de l’ASSE a profité de son petit séjour dans le Forez pour accorder un entretien à la chaîne Youtube des Verts. Et pour justifier le choix Eirik Horneland.

« Eirik va apporter le cadre nécessaire à l’atteinte de nos objectifs. C’est à dire revenir au sommet du football français »

« C’est un gros projet, cela demande beaucoup de travail, cela fait six mois que nous sommes ici et nous avons besoin de quelqu’un qui peut porter ce projet de construction avec nous, qui a la capacité de développer les joueurs que nous recrutons et qui puisse jouer dans un style de jeu qui correspond aux valeurs de cette ville, a-t-il glissé. Eirik possède toutes ces qualités. Il sera le leader de cette équipe sur le terrain et il apportera une direction et une structure au groupe ». Gazidis est convaincu qu’avec le Norvégien, Kilmer Sports rendra aux Verts leurs lettres de noblesse… « Eirik va apporter le cadre nécessaire à l’atteinte de nos objectifs. C’est à dire revenir au sommet du football français, et sur le long terme. Ça ne va pas être facile. Ce sera une progression sur plusieurs années ». Dans un premier temps, il s’agira bien-sûr de maintenir l’équipe en L1… « Nous voulons que les gens de Saint-Étienne, que les supporters soient fiers de cette équipe et de ce club. Fiers de nos performances sur le terrain évidemment mais également fiers de la manière que nous mettons en place pour réussir. Nous voulons faire cela avec eux, c’est pourquoi, nous leurs demandons de nous accompagner dans ce choix d’Eirik, qu’il soit accueilli de la meilleure des façons. »

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles