Selon L’Equipe, certains joueurs de l’ASSE qui jouent peu et ont conscience que ce sera pire après le mercato hivernal auraient déjà commencé à lâcher mentalement.
Après les défaites à Rennes (0-5) et contre l’OM (0-2), Olivier Dall’Oglio va opérer des changements ce vendredi soir pour le déplacement à Toulouse. Mais ils seront essentiellement tactiques. Car l’entraîneur des Verts n’a pas vraiment le choix des hommes. Son effectif est certes assez large mais il y a les blessés, les suspendus et ceux qu’il ne considère pas prêts pour la Ligue 1. Au final, il fait souvent appel aux 15-16 mêmes joueurs. Et selon L’Equipe, cette situation amène certains Verts à lâcher psychologiquement. A la fin du papier du jour, on peut lire qu’il y aurait des conséquences à un recrutement hivernal : « Au risque de perdre une partie de ses joueurs, craignant de ne plus (guère) jouer après le mercato d’hiver ? Ils (s)ont déjà perdu(s) ».
L’ASSE active pendant le mercato hivernal
Cette conclusion arrive après que le quotidien sportif ait confirmé une information dévoilée par notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent Hess, il y a déjà plusieurs semaines : Kilmer Sports va desserrer les cordons de la bourse cet hiver. Au moins trois joueurs sont espérés en janvier : un défenseur central sachant bien relancer, un milieu expérimenté et un attaquant pouvant prendre la profondeur. Mais les nouveaux propriétaires de l’ASSE vont continuer à s’appuyer sur la data pour recruter, ce qui n’a pas vraiment porté ses fruits cet été.
Et le souci, donc, c’est que les joueurs actuellement présents dans l’effectif et dont le temps de jeu est faible commencent à baisser les bras…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté
La Une du journal L'Équipe du vendredi 13 décembre
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 13, 2024
Pour lire votre édition, c'est par ici ➡️ https://t.co/UZEHrkUpPd pic.twitter.com/rGMkOSPE1Y