L’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, a expliqué tout ce qu’il reprochait à Mathieu Cafaro, qu’il a titularisé à Rennes ce soir mais qui a été expulsé en première période…
Ce samedi, Mathieu Cafaro était titulaire avec les Verts à Rennes. C’était la première fois depuis la réception de Lens (0-2) à la mi-octobre. Après avoir avoir été systématiquement dans le onze de départ au cours des cinq premières journées de Ligue 1, l’ancien Rémois a ciré le banc après. Olivier Dall’Oglio avait justifié cette relative mise à l’écart par le fait qu’il attendait que son joueur ait un déclic. Eh bien, ce déclic n’est pas arrivé ce soir car Cafaro a été expulsé à la 39e minute, après avoir offert un pénalty au SRFC pour une main volontaire dans sa propre surface sur une frappe adverse. Ca fait un grief de plus de Dall’Oglio a l’encontre de son joueur, lui qui en avait déjà listé plusieurs avant le coup d’envoi, au micro de beIN…
« Il manque de régularité »
« Il n’est pas toujours présent. Il a des absences, des oublis. Pour moi, il faudrait qu’il soit dans le dur tout le temps, qu’il travaille beaucoup plus sur le terrain. Parce qu’il nous montre des choses vraiment intéressantes, que ce soit dans la profondeur ou dans la technique. Il est capable de finir, il a une grosse frappe de balle. Mais il manque de régularité. Comment on peut faire ? Je ne sais pas (sourire)… J’y travaille, on y travaille. C’est un garçon qui, par rapport à ses qualités, pourrait donner beaucoup plus. En plus, il a une bonne mentalité. Mais voilà, il manque un petit quelque chose. Un peu de piment. »
Au vu de ce qu’a dit l’entraîneur des Verts, on peut penser que Ben Old reprendra sa place de titulaire dès son retour de blessure. Cafaro avait une belle carte à jouer ce samedi à Rennes mais, entre sa frappe sur le poteau de Mandanda en début de match, ce pénalty offert au SRFC et le fait qu’il a laissé son équipe jouer à dix pendant 50 minutes, il n’a clairement pas marqué de points.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
[🎞️VIDEO] ⚽️ #Ligue1McDonalds
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 30, 2024
🤏 Cafaro tout proche d'ouvrir le score pour l'AS Saint-Etienne !
😅 Mais Steve Mandanda est sauvé par son poteau !#SRFCASSE https://t.co/9BhWfEFAFb