Nous suivre

ASSE

ASSE : Dall’Oglio juge sa pépite

Ce soir, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 face au Havre, Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE, pourrait une fois encore titulariser Mathis Amougou, âgé de 18 ans.

Ce soir, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 face au Havre, Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE, pourrait une fois encore titulariser Mathis Amougou, âgé de 18 ans.

On ne saura que vers 20 heures, lors de la communication officielle des équipes, si Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE, titularise une fois encore le milieu de terrain Mathis Amougou. C’était le cas samedi dernier sur le terrain de l’AS Monaco, conséquence logique du talent du joueur, considéré dans le Forez comme une pépite. 

Impressionnante maturité

L’entraîneur stéphanois a d’ailleurs été interrogé sur son milieu de terrain de 19 ans en conférence de presse. Des propos retranscrits par nos confrères du Progrès. 

« Il a intégré les pros à 17 ans, fait des matchs internationaux avec la coupe du monde U17, il a passé le bac, il a été sollicité à droite à gauche… Ça fait beaucoup pour un jeune joueur. À son retour de l’Euro U19, j’ai senti un garçon libéré. Du bac et de pas mal de contraintes. Sa maturité, c’est ce qui m’impressionne le plus. Par rapport à son âge, c’est un garçon qui a de la maturité, il est posé et prend beaucoup de recul. Il est assez calme. Il est capable de bien réfléchir et de vite comprendre l’aspect tactique. »

Pour résumer

Ce soir, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 face au Havre, Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE, pourrait une fois encore titulariser Mathis Amougou, âgé de 18 ans. En attendant, il a exprimé sa pensée au sujet de celui qui est considéré comme une pépite.

Plus d'informations Plus d'articles