Nous suivre

ASSE

ASSE : Dall’Oglio et Larsonneur pointent le mal vert après la déroute à Rennes

L’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, et son capitaine, Gautier Larsonneur, ont quasiment fait le même constat après le 0-5 enduré à Rennes ce samedi.

Les Stéphanois se doutaient que le déplacement au Roazhon Park allait être compliqué pour eux. Les Rennais sortaient d’une défaite encourageante à Lille (0-1) et ils voulaient offrir un premier succès à leur nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli. C’est ce qu’ils ont fait, avec une manita (5-0) douloureuse pour les Foréziens, qui ont bien tenu pendant 39 minutes. Mais la main dans sa surface de Mathieu Cafaro a valu un pénalty au SRFC et une exclusion à l’ancien Rémois. Après l’ouverture du score, les Bretons ont déroulé et les Verts n’ont pas réussi à contenir leurs assauts.

Larsonneur pointe le manque d’humilité de certains

Interrogé par beIN, Gautier Larsonneur n’a pas mâché ses mots, pointant le manque d’humilité de certains de ses partenaires : « Cher payé, non, au vu de la deuxième mi-temps, mais au vu de la première, oui. S’il n’y a pas ce fait de jeu (pénalty et expulsion de Cafaro), ce n’est pas le même match. Nous reproduisons à l’extérieur beaucoup trop d’erreurs de maturité. On n’a pas de caractère, on ne se déplace pas. Nous sommes trop faibles. A domicile, on joue les bonhommes mais à l’extérieur, il n’y a rien. Un déclic ? Si on pouvait, on l’aurait actionné après Nice ou Brest. Il faut continuer de travailler, garder de l’humilité, de l’humilité (il répète) ».

Dall’Oglio veut plus de caractère

Olivier Dall’Oglio, lui, n’a partagé l’analyse de son capitaine sur le manque d’humilité de certains, mais il est allé dans son sens pour ce qui est du manque de caractère de son équipe : « Je ressens un manque de caractère, car on est loin de nos bases. On est plus à l’aise à la maison, c’est un constat. Mais on ne peut pas accepter un certain relâchement loin de chez nous. J’attends une réaction du groupe. Ce manque de caractère m’ennuie vraiment. Il y a encore plein de choses à revoir mais il faut avoir un sentiment de rébellion quand des décisions sont contre nous. Oui, il y a un pénalty et une expulsion mais on doit arriver à surmonter ça. Des choix forts ? On a pas mal de blessés… Tout n’est pas à jeter. Ce que je veux, c’est plus de caractère de la part de tout le monde ».

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles