Nous suivre

ASSE

ASSE : 3 raisons d’y croire pour des Verts battus à Monaco

L’ASSE a été battue sur la plus petite des marges à Monaco (0-1) ce soir sur la plus petite des marges. Mais les motifs pour croire à un maintien serein sont nombreux.

Les Verts ont cru à l’exploit pendant quelques secondes, ce soir à Louis-II ! Menés depuis la 29e minute et l’ouverture du score de Minamino, ils ont égalisé à la 72e sur une belle action conclue par Sissoko. Hélas, l’arbitre a annulé cette réalisation en raison d’un hors-jeu peu flagrant au départ de l’action. De cette rencontre animée, où l’ASM a également eu un but refusé par la VAR, ainsi qu’un pénalty, les Verts peuvent sortir tête haute. Et avec trois motifs d’espoir pour la suite de la saison.

Un gardien de très haut niveau

Dès la 5e minute, le gardien des Verts a réalisé un arrêt exceptionnel sur une reprise à bout portant de Folarin Balogun. Sa détente horizontale était de très haut niveau. En janvier 2023, l’ASSE avait recruté le meilleur portier de Ligue 2 quand elle l’avait recruté à Brest. Elle sait désormais qu’elle en a un des meilleurs de L1. Le Breton a réalisé une demi-douzaine de parades de très haut niveau à Louis-II. Et avoir un très bon gardien, c’est essentiel au plus haut niveau.

Une équipe joueuse, avec un mental de guerriers

Une équipe joueuse

En voyant la composition des Verts et en sachant qu’ils allaient affronté une équipe qui venait d’en mettre trois au Barça, on se disait que l’addition pourrait être salée pour l’ASSE. Et finalement, si elle était repartie avec un match nul, ça n’aurait pas été volée. Cette équipe ne se contente pas de défendre, même quand elle joue contre plus forte qu’elle. Elle joue crânement sa chance. Ce soir, elle s’est procuré plusieurs grosses occasions, mettant en difficulté une formation qui va pourtant jouer la Champions League. Ce Saint-Etienne-là ne joue pas comme un promu mais comme un grand club, sûr de sa force.

Des joueurs combattifs

Le combat est dans l’ADN de l’AS Saint-Etienne. Et ce soir, tous les joueurs ont montré un état d’esprit combattif, ce qui a comblé les milliers de supporters présents à Louis-II. Désigné capitaine par Olivier Dall’Oglio, Yunis Abdelhamid s’est montré à la hauteur de son rôle, montrant la voie à suivre à ses partenaires. Avec un tel esprit, cette ASSE devrait s’éviter les frayeurs de la lutte pour le maintien qui attend la plupart des promus.

Pour résumer

Un gardien de très haut niveau, une équipe joueuse, une mentalité de combattants : l’ASSE a des raisons de croire à une saison relativement sereine, elle qui s’est inclinée sur la plus petite des marges à Monaco (0-1) ce soir.

Plus d'informations Plus d'articles