Nous suivre
L'ancien défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon.
Ligue 1

ASSE, Stade Rennais : l’incroyable calvaire de Joris Gnagnon

Débouté de sa plainte contre le FC Séville, qui l’avait licencié pour surpoids, l’ancien défenseur du Stade Rennais et de l’ASSE Joris Gnagnon a au contraire été condamné à payer une lourde amende.

Il n’a que 28 ans mais Joris Gnagnon est sans club depuis… 2022 ! A l’époque, Claude Puel l’avait fait venir à Saint-Etienne pour le relancer après une expérience difficile à Séville. En surpoids, ce qui avait déjà entraîné son licenciement en Andalousie, le défenseur central s’était vu imposer un programme physique afin de retrouver la ligne. Mais il n’y est jamais parvenu et il a quitté les Verts quelques semaines avant la relégation. Au total, il n’avait joué que deux matches avec la réserve, au cours desquels son embonpoint avait fait halluciner les observateurs.

Depuis, c’est sur le terrain judiciaire que l’on entend surtout parler de lui. Il y a un an, il a intenté un procès au FC Séville pour licenciement abusif. Il réclamait 4,6 M€. Mais la chambre des différends de la FIFA a rejeté sa demande. Pour rappel, le club andalou avait demandé à son joueur de suivre un régime après avoir constaté qu’il s’était présenté à la reprise de l’entraînement avec de nombreux kilos superflus. Gnagnon avait accepté au départ avant d’arrêter, ce qui avait provoqué la colère de ses dirigeants, puis son renvoi.

Mais là où les choses se compliquent très sérieusement pour le joueur, c’est que le FC Séville l’a aussi traîné devant la justice ! Et que multi-vainqueur de l’Europa League a remporté son procès ! Le quotidien espagnol ABC, relayé par Poteaux Carrés, révèle qu’un tribunal andalou a condamné le 30 janvier dernier Joris Gnagnon à payer 1.058.402,78 € au FC Séville pour indiscipline alimentaire. Un coup terrible pour le défenseur, qui a trouvé une bonne raison de retrouver la forme et de recommencer à jouer au football…

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !