Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Stade de Reims : Nadé détonateur, Boakye et Stassin buteurs… les notes des Verts

L’ASSE a renversé Reims (3-1) pour la première très convaincante d’Eirik Horneland sur le banc. Voici nos notes pour les Verts, métamorphosés…

LARSONNEUR (5,5)

Fusillé sur le but de Nakamura, il a eu très peu de ballons à négocier, l’ASSE ayant copieusement dominé les débats tout au long de la rencontre.

APPIAH (6)

Une belle ouverture pour Cafaro (32e), une volonté d’aller de l’avant qu’on ne lui connaissait pas jusque-là. Quelques oublis, mais il a livré un bon match.

BATUBINSIKA (6)

Un ou deux ratés mais il a été vigilant et plutôt solide, les attaquants rémois se montrant rarement dangereux.

NADE (8)

Quand il est là, ce n’est plus la même défense ! Le gaucher a tenu la baraque, sorti des ballons chauds et sonné la révolte avec ce déboulé ponctué d’un super centre sur l’égalisation de Boakye. Un gros match.

PETROT (6)

Comme d’habitude il s’est accroché, il n’a rien lâché. Et comme cette fois toute l’équipe a fait preuve de combativité et d’agressivité…

EKWAH (7)

Devant la défense, il s’est illustré par une belle ouverture plein axe pour Stassin (29e) et il a été très présent sur les seconds ballons. Sans doute son meilleur match depuis son arrivée.

MOUTON (7), puis TARDIEU

Mouton a raté une belle occasion d’ouvrir le score en trouvant le poteau de Diouf (32e). Mais il a ratissé beaucoup de ballons, il a signé un joli retour devant Ito (53e) et il a initié les deux derniers buts. L’une des grandes satisfactions de la rencontre. Remplacé par TARDIEU.

BOUCHOUARI (7)

C’est lui qui a allumé la première mèche (4e). Il s’est beaucoup projeté, il a souvent trouvé les joueurs offensifs dans la profondeur avec notamment un bon service pour Cafaro (36e). Le tout sans oublier de défendre. Dans la lignée de sa fin d’année.

BOAKYE (7), puis MILADINOVIC

Sur son aile droite, Boakye a souvent manqué de justesse mais il s’est fait pardonner en signant un doublé, avec notamment un deuxième but plein de sang-froid. Parfait pour sa confiance. Remplacé par MILADINOVIC.

CAFARO (6), puis MOUEFFEK

Cafaro a posé de gros soucis à la défense rémoise avec ses appels en profondeur. La finition lui a fait défaut avec deux belles occasions ratées en première mi-temps (22e, 36e), mais sa prestation est encourageante, à l’image de l’équipe. Remplacé par MOUEFFEK.

STASSIN (7), puis N’GUESSAN

Avec un bloc équipe beaucoup plus haut, Stassin a touché beaucoup plus de ballons que lors des matches précédents. La vitesse lui a fait défaut au moment d’ajuster Diouf (29e) mais il a été récompensé de ses efforts avec une passe décisive pour Boakye et un joli but suite à un slalom ponctué d’une pichenette. Remplacé sous les applaudissements du Chaudron par le jeune N’GUESSAN, 16 ans.

Plus d'informations Plus d'articles