L’ASSE reçoit l’OM dimanche soir (20 heures 45) dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard. Sur quelle attaque Olivier Dall’Oglio doit-il miser ? C’est notre débat.
Sissoko-Wadji
« Je milite depuis plusieurs semaines pour que Dall’Oglio associe Sissoko et Stassin, histoire de mettre le jeune belge dans de meilleures dispositions et de voir ce qu’il a vraiment dans les pieds. Mais dimanche, c’est l’OM qui vient à Geoffroy-Guichard et comme les Verts devraient encore présenter un bloc bas, je pense que Wadji peut être une bonne option.
Le Sénégalais a fait une entrée plutôt convaincante à Rennes, lors du dernier naufrage stéphanois. Il semble en jambes. Avec sa vitesse, il pourrait poser des problèmes à la défense marseillaise, et un tandem avec Sissoko, bien plus physique que Stassin, parait complémentaire, en tout cas sur le papier. Avec les suspensions de Cafaro et Boakye, je pense en tout cas que Dall’Oglio doit basculer vers un système à deux attaquants, quitte à mettre Davitashvili en numéro 10, un poste que le Géorgien a déjà occupé à Bordeaux. A part le jeune Aiki, « ODO » n’a de toutes façons pas vraiment d’option sur les côtés. Donc autant y aller en 4-4-2, si Nadé peut reprendre sa place, ou en 5-3-2, si Abdelhamid doit encore jouer. »
Laurent HESS
Sissoko – Stassin
« Le match face à l’OM sera très costaud, et sincèrement, je pense qu’Olivier Dall’Oglio n’a plus rien à perdre. Il faut innover, et un système avec deux attaquants est très attendu. Attendu parce que beaucoup de supporters, à juste titre, réclament un duo Sissoko-Stassin. Pour le premier cité, pas de surprise étant donné qu’il a un boulevard au niveau de la hiérarchie. Pour le second, il faudrait qu’il commence à justifier le lourd investissement qu’a fait le club sur lui. Pour l’instant, il n’a pas encore marqué, malgré quelques passes décisives, mais je demande à voir dans d’autres conditions.
C’est pour cela qu’un schéma à deux attaquants lui siérait mieux, à mon avis. Autant en 4-4-2 qu’en 5-3-2, cette option est possible. Comme Laurent l’a dit, Davitashvili peut aussi jouer numéro 10. Autant pour l’ASSE que pour Stassin, il faudrait voir à l’œuvre cette attaque. Je suis persuadé, mais c’est aussi évident, que le jeune Belge ne demande qu’à se valoriser. Le mettre dans ces conditions-là, soit les meilleures pour lui, ça pourrait lui rendrait service. Après, c’est la réalité du terrain qui parlera ».
William TERTRIN
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, et suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté