Nous suivre

Ligue 1

ASSE – OM : les notes des Verts, auteurs d’un non match devant 35 000 spectateurs

Sans forcer son talent, l’OM, en maitrise, s’est logiquement imposé (2-0) hier soir à Geoffroy-Guichard face à une très faible équipe de l’ASSE qui a donné l’impression de ne même pas chercher à jouer. Voici nos notes pour les Verts.

LARSONNEUR (6)

Dernier rempart d’une équipe moribonde qui n’a rien proposé et qui a joué pour ne pas en prendre une pleine valise, il a été fusillé sur l’ouverture du score de Rabiot et a détourné le penalty de Greenwood, sans pouvoir empêcher l’Anglais de marquer, sur son renvoi. Sans lui, l’addition aurait été plus salée. 8 arrêts à son actif, contre 1 seul pour Rulli…

APPIAH (4)

Dans son couloir droit, il a eu du mal à endiguer les plongées de Rabiot et Merlin. Mais il a quand même eu un peu de répondant dans les duels, ce qui n’a pas été le cas de tous ses coéquipiers.

BATUBINSIKA (4)

Enrhumé par Greenwood (31e), il n’a pas brillé par ses relances, au sein d’une équipe qui a parée au plus pressé, incapable de mettre le pied sur le ballon (30% de possession).

ABDELHAMID (4)

Au coeur de la défense à cinq mise en place par Dall’Oglio, le vétéran a serré les dents. Il s’est accroché et a sorti quelques ballons chauds. Mais avec lui, l’ASSE repose vraiment sur un pilier chancelant.

PETROT (4)

Dans une position plus axiale, le gaucher a été le défenseur le plus consistant en première mi-temps. Mais son penalty provoqué a plombé sa prestation, et son équipe.

CORNUD (2), puis AIKI

Piston gauche, Cornud a profité des nombreuses absences pour retrouver une place de titulaire. Mais il a couvert le hors jeu sur l’ouverture du score de Rabiot. Et sur son côté, l’OM est passé comme dans du beurre. Remplacé par AIKI.

BOUCHOUARI (4)

Milieu droit dans le 5-4-1 très défensif présenté par Dall’Oglio, le petit milieu de terrain marocain a été peu en vue en première mi-temps. On l’a plus vu au retour des vestiaires, où il a été le seul joueur stéphanois à montrer qu’il avait un peu de ballon.

EKWAH (3), puis TARDIEU

Devant la défense, Ekwah est passé à côté de son match, le milieu stéphanois prenant trop souvent l’eau face à son alter ego phocéen, beaucoup plus expérimenté. Une certaine lenteur dans ses interventions et ses transmissions. Remplacé par TARDIEU.

MOUTON (3), puis AMOUGOU

Aux côtés d’Ekwah, Mouton a été en grande difficulté lui aussi; Souvent en retard, il a commis pas mal de fautes. Quand le niveau s’élève, il semble avoir du mal à hausser le sien… Remplacé par AMOUGOU.

DAVITASHVILI (3)

Le Géorgien a allumé la première mèche (3e), sur la seule occasion verte de la rencontre. Avant de disparaitre. En ce moment, il n’y est plus du tout, dans une équipe qui ne joue plus du tout…

STASSIN (3), puis SISSOKO

Pas facile de jouer en pointe dans cette ASSE là, dépourvue de toute ambition dans le jeu. Stassin n’a eu aucun ballon exploitable. Aucun centre, aucun service en profondeur, et comme en plus il a du mal à résister aux duels, dos au but… Remplacé par SISSOKO, qui a posé plus de problèmes aux défenseurs marseillais… en leur mettant des coups, à Balerdi en particulier.

Plus d'informations Plus d'articles