ASSE
ASSE, OL, OM – EXCLU BUT! Bafé Gomis : « J’ai envie de rester dans le foot, d’apporter mes réseaux »
-
Par
Laurent Hess
Bafé Gomis, qui vient de mettre un terme à sa carrière, s’est confié sur ses nouveaux projets. Il envisage de continuer de travailler dans le football.
BUT! : Bafé, à 39 ans vous êtes un jeune retraité. Pourquoi cette décision de mettre un terme à votre carrière de joueur ?
Bafé GOMIS : Parce que toute bonne chose a une fin. Je pense qu’il était temps après un long périple à travers le monde, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Japon. C’était enrichissant mais je pense qu’il était temps de raccrocher les crampons. J’ai ma famille, j’ai des projets.
Vous venez de délivrer des repas à Saint-Etienne, pour les personnes démunies…
Saint-Etienne reste une ville qui compte beaucoup pour moi. Je suis arrivé ici à 13 ans. C’est une ville qui m’a lancé, qui ma donné beaucoup d’amour et m’a permis d’épouser cette carrière de joueur professionnel. C’est ma façon de rendre à cette ville tout ce qu’elle m’a donné. Redonner, ça fait partie de mon éducation. C’est important de le faire.
Comment envisagez-vous votre reconversion ?
J’ai plus de temps pour mener des actions associatives, de m’occuper de mes enfants et de mes parents. Et j’aimerais rester dans le football, c’est mers compétences, c’est ce que je sais faire. J’ai étudié cette année dans ce sens, dans le management, l’organigramme d’un club. Si je peux apporter ma vision, mes contacts, les réseaux que j’ai pu me faire à travers ces vingt années comme joueur.
Vous aimeriez intégrer un club dans lequel vous avez évolué ?
Oui, ou dans un club où je n’ai pas évolué. Je suis là, à la disposition. Je trouverai le projet qui me correspond. Pour bien travailler il faut un bon projet et des gens compétents, avec bien sûr le facteur humain aussi.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.