Ligue 1
ASSE Mercato – EXCLU BUT! : Kilmer Sports ne prévoit pas de recruter des joueurs d’expérience cet hiver
-
Par
Laurent Hess
Kilmer Sports, nouveau propriétaire de l’ASSE, devrait se montrer actif au Mercato. Tout en restant fidèle à sa stratégie.
L’ASSE navigue en eaux troubles depuis le début de la saison avec la deuxième plus mauvaise défense de L1, un milieu de terrain très jeune et une attaque au sein de laquelle la recrue phare de Kilmer Sports, le jeune belge Lucas Stassin, recruté pour 10 M€, n’a toujours pas inscrit le moindre but.
Confiance en la Data
Pour redresser l’équipe, le groupe canadien dirigé par Ivan Gazidis envisage d’étoffer l’effectif, tout en espérant le dégraisser (Briançon, Monconduit, Fomba, Tardieu et Cafaro ne seront pas retenus), et ses besoins sont déjà ciblés. L’ASSE a défini quatre priorités : un défenseur central (droitier), un latéral, un milieu et un ailier. Alors que son manque d’expérience est souvent évoqué, ce critère ne ferait pas partie des priorités du bras droit d’Ivan Gazidis, Huss Fahmy, qui pilote la campagne de recrutement à venir avec Jaeson Rosenfeld. Les deux spécialistes de la Data sont en effet partis pour rester fidèles à la stratégie du groupe et c’est vers le recrutement de joueurs n’évoluant pas dans le Top 5 des championnats européens qu’ils s’orientent, comme l’été dernier.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.