ASSE
ASSE – L’œil de MC Pampille : « Contre l’OM, j’ai peur d’une autre débandade »
-
Par
Laurent Hess
Le rappeur stéphanois MC Pampille revient sur la dernière déroute de l’ASSE à Rennes (0-5). Il redoute une lourde défaite dimanche prochain au stade Geoffroy-Guichard contre l’OM…
« On va recevoir deux fois l’OM. On verra si la magie de la Coupe opèrera, ça ressemble un peu au Petit Poucet contre le gros, mais on est d’accord que la priorité c’est le match de dimanche en championnat. On sort d’une fessée à Rennes. J’ai vu le match avec mon père.
Au début on n’était pas mal, on était bien en place et on sentait les Rennais fébriles, mais l’expulsion de Cafaro nous a plombés. Faire une main comme ça, c’est pas possible, faut vraiment pas avoir la lumière à tous les étages… C’est dommage parce que Cafaro est capable de bonnes choses, il a des fulgurances, mais là il a vraiment bousillé le match. Derrière on a sombré, les mecs étaient perdus sur le terrain, incapables de réagir. Le syndrome niçois, encore une fois. On aurait pu en prendre 7 ou 8. On n’a pas de mental. On n’est pas bons techniquement, mais ce qui me dérange le plus c’est ce manque de révolte, de caractère.
« La direction est absente, on a l’impression qu’elle laisse le navire couler »
J’ai vu la banderole des Magic Fans, ils mettent la pression et ça se comprend après cette nouvelle humiliation. Il faut une réaction contre l’OM sinon j’ai peur d’une autre débandade. Marseille, c’est costaud, mais j’espère qu’on aura la rage et qu’avec le public on pourra les faire douter. Après, je ne comprends pas bien la stratégie des nouveaux dirigeants. On ne les entend pas, on ne les voit pas. Ils sont absents. On a l’impression qu’ils laissent le navire couler, avec le pauvre Dall’Oglio seul à la barre. Perrin, Soucasse, Rustem, c’est pareil. Ils doivent se demander quand le couperet va tomber. On navigue à vue, avec une équipe vraiment faiblarde dans tous les secteurs. On sent que certains joueurs sont investis, Mouton, Pétrot. Larsonneur, lui, on dirait que ça commence à le gonfler à force d’aller chercher le ballon au fond de ses filets et je le comprends. On est faibles. Derrière c’est portes ouvertes, devant il n’y a personne. Stassin ne marque pas un but, Davitashvili s’est éteint. J’espère que les actionnaires ont conscience qu’il faudra faire un gros Mercato, sinon ce sera la catastrophe. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté