Nous suivre

Ligue 1

ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « Beye ou Camara, ça ne me déplairait pas »

Suite à l’éviction d’Olivier Dall’Oglio, Adrien Pondard, l’ancien attaquant de l’ASSE, milite pour que le club forézien fasse confiance à Habib Beye ou à Zoumana Camara.

« Je ne m’attendais pas du tout à ce que Dall’Oglio saute après Toulouse. On le sentait sur la sellette, mais avec le match de Coupe de France contre Marseille, je pensais que s’il devait être viré, ce serait après. J’ai vu le communiqué du club, il fait deux lignes, c’est assez bizarre. Pas mal de supporters n’ont pas compris que le club ne le remercie pas alors qu’on lui doit quand même d’être remonté en L1, ce qui n’est pas rien. Après, on sait comment ça se passe dans le foot, c’est impossible de virer dix ou douze joueurs, c’est toujours l’entraîneur qui fait office de fusible. Les résultats n’étaient pas là, donc ce n’est pas illogique de se séparer de lui, même si ce n’est pas forcément de sa faute.

« Ce sont deux meneurs d’hommes et ils ont des réseaux »

Il a fait avec ce qu’on lui a donné. Cet été, il n’a choisi qu’Abdelhamid, et ce n’était pas le meilleur des choix. Les autres recrues, ce sont des jeunes, on verra s’ils montent en puissance. J’ai bien aimé Stassin à Toulouse, ses appels, son sang froid sur le but. Bouchouari aussi. Mais les autres, quelle catastrophe ! Davitashvili a complètement disparu et la défense n’est pas du tout au niveau. Se faire égaliser deux minutes après avoir ouvert le score, c’est pas possible… On voit les limites de gars comme Pétrot, Cornud, Mouton. Même Batu. Et Larsonneur aussi, sur le deuxième but. Quel que soit le coach qui succédera à ODO, pour s’en sortir, il faudra impérativement renforcer l’équipe en janvier. Pas mal de noms circulent. Wilfried Nancy, je ne le connais pas mais on en entend du bien, il a eu de bons résultats avec Columbus. Sinon, Beye ou Camara, ça ne me déplairait pas. Beye a fait du bon boulot au Red Star, qu’il a fait monter de N1 en L2. J’aime bien son style, ses analyses. Il connait bien le championnat. En plus il parle anglais, il a joué à Newcastle. Et Papus, c’est un enfant du club. Il n’a jamais été numéro 1 mais à Paris, il a été l’adjoint de Carlo Ancelotti, d’Unaï Emery et Thomas Tuchel, de sacrés coaches. Son profil me plait bien. Beye et lui, ce sont deux meneurs d’hommes et ils ont des réseaux. Ils n’ont jamais coaché en L1 mais ils ont quand même une belle carte de visite et une bonne image. Ils connaissent du monde, ils sont appréciés. »


Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles