Nous suivre

France

ASSE : les trois motifs d’espoirs pour les Verts face à Toulouse

L’ASSE se déplace ce vendredi (21h) à Toulouse, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Après ses défaites face au Stade Rennais (5-0) et contre l’Olympique de Marseille (0-2), l’AS Saint-Étienne va tenter de se relancer ce vendredi (21h) sur la pelouse de Toulouse, en match d’ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Si la situation actuelle des Verts est plutôt morose, il y a quand même quelques motifs d’espoirs avant cette rencontre face au Téfécé.

Larsonneur commence à retrouver son niveau

Grand artisan de la remontée des Verts en Ligue 1 la saison dernière, Gautier Larsonneur connaît un début de saison très compliqué, ayant déjà encaissé pas moins de 32 buts en 14 matchs joués. Mais l’ancien portier du Stade Brestois retrouve peu à peu son niveau ces dernières semaines. Hormis le match face au Stade Rennais (5-0) où il est allé chercher cinq fois le ballon au fond de ses filets, le gardien des Verts reste des prestations abouties depuis la victoire face au RC Strasbourg (2-0), le 2 novembre dernier, où il a notamment sauvé les meubles le week-end dernier contre l’OM (0-2), réalisant pas moins de huit parades.

Toulouse n’est pas au mieux à domicile

Comme nous vous l’avons relayé un peu plus tôt dans la semaine, les Toulousains sont loin d’être impériaux à domicile depuis le début de la saison, eux qui n’ont pris que 11 points sur 21 possibles au Stadium (3 victoires, 2 matchs nuls, 2 défaites). C’est donc une équipe toulousaine pas forcément en confiance devant son public qui va accueillir ce vendredi les hommes d’Olivier Dall’Oglio, qui pourraient en profiter pour aller chercher leur première victoire de la saison à l’extérieur.

L’ASSE est invaincue depuis longtemps contre Toulouse

Même si l’ASSE et Toulouse ne se sont plus affrontés depuis 2019, les Stéphanois peuvent se targuer d’avoir un très bon historique dernièrement face aux Toulousains. Et pour cause, Sainté reste sur huit matchs consécutifs sans défaite face au TFC. Son dernier revers remonte au 9 août 2015. Toulouse s’était alors imposé (2-1) grâce à des buts de Martin Braithwaite et Wissam Ben Yedder. L’ASSE a donc ce vendredi une série à faire perdurer face au Téfécé.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles