Ivan Gazidis s’est réjoui que le match de D1 féminine entre l’ASSE et le PSG vendredi se déroule à Geoffroy-Guichard. Mais il s’est un peu trompé au moment d’évoquer l’engouement suscité par les Amazones cette saison.
Présent dimanche soir à Geoffroy-Guichard pour assister à la défaite de l’ASSE contre Marseille, Ivan Gazidis se fait plutôt rare dans les médias lorsqu’il s’agit de commenter la première partie de saison très compliquée de l’ASSE en L1. Mais le président du club forézien s’est récemment confié sur l’affiche de D1 féminine qui verra l’ASSE recevoir le PSG ce vendredi dans le Chaudron. « Nous sommes ravis d’accueillir cette belle affiche d’Arkema Première Ligue dans le Chaudron, a-t-il glissé. Depuis le début de la saison, nous voyons nos tribunes se remplir avec des affluences records qui prouvent que le football féminin trouve plus que jamais sa place dans le cœur des Stéphanois. » Des propos qui peuvent interpeler, car comme l’explique le site Evect, les affluences ne sont pas vraiment bonnes pour les Amazones depuis le début de la saison.
« Des affluences records », vraiment ?
« Le président de l’ASSE s’emballe un peu lorsqu’il évoque des affluences records. L’ASSE peine à attirer les foules et se trouve dans les moins bons élèves de la division. À titre d’exemple, le Paris FC a fait plus de spectateurs en une rencontre lors de la 10e journée que Saint-Étienne en cinq matchs (ndlr : 6 667 spectateurs lors de PFC – PSG) », rappelle le média pro-stéphanois. » Les cinq matches de D1 disputés à Saint-Etienne jusqu’ici ont tous attiré entre 6 000 et 9 000 spectateurs. On est donc loin « des affluences records » évoquées par Gazidis.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté