Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Guillou charge Kilmer et dévoile la priorité du Mercato

L’ancien défenseur des Verts Patrick Guillou estime qu’Olivier Dall’Oglio n’est pas le premier responsable de la première partie de saison très délicate de l’ASSE.

Dans le Sainté Night Club du site Peuple Vert, Patrick Guillou est revenu sur l’éviction d’Olivier Dall’Oglio, à l’ASSE. « Le départ d’Olivier Dall’Oglio s’inscrit dans une logique qui est propre aux dirigeants canadiens de l’ASSE, a-t-il commenté. À partir du moment où il n’avait pas prolongé, chaque jour où il allait à l’entraînement, c’était un jour qu’il avait gagné avant de se faire virer. C’est dans la continuité. Le bilan ne parle pas pour lui. Il est responsable des compositions d’équipe, c’est lui qui est responsable de l’équipe. Par contre, ce n’est pas lui qui a été responsable du recrutement. On lui fait porter le chapeau et c’est tout à fait logique. » Un pavé dans la mare des dirigeants.

« Au milieu de terrain, il manque un patron »

Mais Guillou pointe aussi la responsabilité des joueurs. « Je ne reste pas 90 minutes devant ma télé pour voir les purges qu’on a pu voir. Tu peux pointer du doigt ODO, mais la première responsabilité des joueurs, c’est de se battre et d’aller au charbon. Aujourd’hui, il n’y a plus ces joueurs-là, cette personnalité, cette motivation collective. Tu n’as plus des cadres comme tu pouvais les avoir la saison dernière. Cardona, Larsonneur, Briançon, c’était niveau Ligue 2, mais c’étaient des cadres. Sur quel cadre repose cette équipe ? Si vous me citez deux joueurs, vous êtes des génies. » Et à lui d’ajouter… « Au milieu de terrain, il manque un patron, il manque quelqu’un qui casse le rythme, il manque quelqu’un qui est capable de mettre la semelle, qui est capable aussi d’orienter le jeu. Un vrai patron, on ne l’a pas. »

La priorité du Mercato, selon lui, est donc toute trouvée.

Plus d'informations Plus d'articles