Nous suivre

Ligue 1

ASSE, FC Nantes : les Ultras nantais et stéphanois pris pour cibles ?

Un acharnement contre les supporters de l’ASSE et du FC Nantes est déploré par l’avocat de l’Association nationale des supporters, Pierre Barthélémy.

L’ASSE ne pourra pas compter sur le soutien d’un Chaudron plein comme un oeuf lors de ses deux prochains matches à domicile, contre Reims samedi puis face au FC Nantes le 19 janvier. Ses deux Kops seront fermés. Une décision de la commission de discipline de la LFP, prise le 18 décembre dernier afin de condamner le craquage de fumigènes des Ultras stéphanois face à l’OM quelques jours plus tôt, quand les Magic Fans avaient fêté les 25 ans de l’Avant-Garde, dans le Kop Nord.

« On ne comprend pas vraiment »

Dans Le Progrès, Pierre Barthélémy, l’avocat de l’Association nationale des supporters, a réagi à cette décision des instances. « À mon sens, il y a une sorte d’acharnement contre les kops stéphanois et la Brigade Loire. Il faudrait qu’il y ait plus de mesure dans la façon de traiter ça. On a l’impression que la pyrotechnie est traitée de la même manière, peu importe la façon dont elle est utilisée. Quand on a la même sanction pour de la pyrotechnie festive, avec un magnifique tifo, que lorsque quelqu’un tire au mortier sur le parcage visiteur, on ne comprend pas vraiment. » A méditer, non ?



Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles