Nous suivre

ASSE

ASSE : ça y est, Benjamin Bouchouari n’est plus un bébé !

Après une longue période de disette, Benjamin Bouchouari est de nouveau titulaire à l’ASSE. Où il vient d’épater, lors du derby.

Il avait été question cet été d’un départ de l’ASSE pour Benjamin Bouchouari. Depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, le petit milieu de terrain marocain, qui fêtera ses 23 ans demain, ne jouait plus. Cantonné au banc, il se morfondait, avec une attitude qui avait parfois déplu, notamment au soir de la montée en L1, au printemps dernier, quand il faisait la tronche alors que ses coéquipiers jubilaient. Mais Bouchouari, le plus souvent remplaçant avec les U23 marocains lors des JO de Paris, n’a pas trouvé preneur, et il est donc reparti pour une 3e saison dans le Forez. D’abord remplaçant, il vient d’enchaîner trois titularisations, et la dernière en date, dimanche soir contre Lyon, a validé ce que l’on avait pu noter une semaine plus tôt contre Strasbourg : l’ancien joueur de Roda JC tient la grande forme.

Il avait bluffé Ghoulam, il y a deux ans

« Benjamin a décidé de défendre, avait expliqué Dall’Oglio avant le derby. On sait qu’offensivement c’est un garçon qui est intéressant. Et il s’est mis en tête d’être d’abord un milieu défensif agressif qui récupère des ballons, ce qui ne l’empêche pas de briller après quand il faut remonter le ballon et distribuer des balles à ses partenaires. » Au Groupama, Bouchouari a été de loin le meilleur joueur stéphanois. Au milieu, il a pressé, ratissé et orienté, jeu court, jeu long, des passes vers l’avant le plus souvent, avec un minimum de déchet (86% de passes réussies). Impressionnant. Incontestablement, Bouchouari sort grandi du derby et avec un tel niveau, il y a de grandes chances que son statut change chez les Verts, car on imagine mal Dall’Oglio ne plus s’appuyer sur lui. Un Bouchouari qui confirme un potentiel affiché dès son arrivée chez les Verts, et qui avait notamment séduit Faouzi Ghoulam lorsque ce dernier était venu s’entraîner avec son club formateur, il y a deux ans. L’Algérien, à qui il avait été demandé qui dans cette équipe aurait le niveau pour jouer à Naples, n’avait cité qu’un seul joueur : initiales BB !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles