Ligue 1
OM : Pape Diouf touché par le coronavirus et hospitalisé !
Ancien président de l’OM, Pape Diouf serait hospitalisé à Dakar du coronavirus et placé sous assistance respiratoire. Sa famille voudrait le rapatrier.
Nouvelle inquiétante que vient de diffuser La Provence : l’ancien président de l’OM Pape Diouf est hospitalisé depuis samedi à Dakar, à l’hôpital Fann, car contaminé par le coronavirus. Celui qui a également été journalisté aurait été placé sous assistance respiratoire. A la demande de sa famille, il pourrait àªtre rapatrié en France.
Président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf est très apprécié des supporters car il a mené le club vers le titre de champion de France 2010, effectué de très bons recrutements, lui l’ancien agent, et surtout parce qu’il n’hésitait pas à batailler pour défendre les intéràªts du club.
[#L1????????] L’ancien président de l’OM, Pape Diouf (68 ans), est placé sous assistance respiratoire depuis quelques jours, à Dakar.
(@OM_Officiel) pic.twitter.com/jHzLsr2Iw3
— Footballogueâï¸âï¸ (@Footballogue) March 31, 2020
Ses joutes verbales sont restées dans les mémoires, de màªme que ce dimanche 5 mars 2006 où il a décidé d’envoyer les minots disputer un PSG-OM au Parc des Princes (0-0) pour protester contre le faible quota de places allouées aux Phocéens. Les jeunes avaient été héroà¯ques et l’aura de Diouf en était ressortie grandie. Drôle de hasard, le magazine de L’Equipe vient d’ailleurs de consacrer un long article à ce Clasico de légende.