Ligue 1
ASSE – Mercato : les Verts luttent avec les Girondins pour l’après Saliba
L’ASSE et les Girondins de Bordeaux feraient partie des clubs intéressés par le profil du jeune défenseur malien Mohamed Konaté (17 ans) au mercato.
On ne sait toujours pas si et quand aura lieu le mercato. Selon toute vraisemblance, le marché des transferts sera calqué en fonction de la saison prochaine, avec des dates extensibles peut-àªtre jusqu'à l'hiver. Ce n'est qu'une hypothèse. Ce qui est plus concret, c'est que certains clubs travaillent déjà pour leur recrutement en 2020-2021.
C'est le cas à l'ASSE, où Claude Puel travaille en collaboration avec sa cellule recrutement sur certains profils. Mohamed Konaté (17 ans) en ferait partie. Selon Foot Mercato, le jeune défenseur malien de l'AS Black, où il est capitaine, figure dans les plans de l'ASSE au mercato, au màªme titre que les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC.
Le futur Kalidou Coulibaly ?
Au Portugal, le Benfica Lisbonne, le FC Porto et le Victoria Guimarà£es ont également à l’Å“il ce grand gaillard international U17, rapide et technique malgré son gabarit (1m88). Des clubs en Belgique, en Espagne et en Italie auraient aussi déjà déjà pris des renseignements à son égard. « J'aime surtout les interventions de Kalidou, ses duels, ses pressings”¦ », a commenté Konaté à propos de ses références à son poste. Prometteur…
Sauf erreur, la prolongation du jeune DC de l'#ASSE en la personne de Wesley Fofana est d'une durée de 2 ans !!L'officialisation aurait dû avoir lieu la semaine d'après match #ASMASSE mais le confinement est passé par là …
Ce dossier était la priorité de Claude Puel. pic.twitter.com/wMpqkabI32
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) April 11, 2020