La lente dégringolade du FC Nantes cette saison en Ligue 1 se confirme semaine après semaine. La trêve internationale pourrait néanmoins être salutaire pour Antoine Kombouaré.
Le danger guette toujours plus le FC Nantes. Il y a deux semaines, But ! avait prévenu du calendrier délicat qui attendait les Canaris et le scénario catastrophe d’encaisser deux défaites face à l’OM (1-2) puis à Lens (2-3) s’est malheureusement vérifié.
« C’est une grande déception, a pesté Antoine Kombouaré à Bollaert. On avait le sentiment d’avoir fait le taf, de tenir enfin une victoire. On a craqué en fin de match… Ça devait être le match de la révolte. On l’a montré mais pas sur toute la durée du match. On a pourtant réussi à prendre l’avantage mais on sent de la fébrilité. C’est rageant parce qu’on voit beaucoup de déception dans le vestiaire. Ça bosse, je vois une équipe qui s’accroche, qui se bat ensemble. Mais ça ne suffit pas. Il va falloir rester ensemble. »
Un répit de deux semaines Kombouaré ?
Rester ensemble ? A priori, Kombouaré pourrait sauver sa tête grâce à la coupure internationale et surtout grâce à la large victoire du Stade de Reims hier au Havre (3-0). Du coup, la Maison Jaune ne sera pas barragiste avant la reprise de la Ligue 1 à la fin du mois. Suffisant pour offrir un nouveau délai au Kanak ? Emmanuel Merceron le pense : « La seule micro bonne nouvelle du weekend, le FC Nantes ne sera pas barragiste. De quoi donner 2 semaines de délai à Kombouaré ? » Avec 10 points au compteur, les Canaris sont actuellement 14es de L1… avec une unité d’avance sur le HAC (17e).
⏱️ TERMINÉ ! REIMS HUMILIE LE HAVRE À L'EXTÉRIEUR ! 🔥❤️🤍
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) November 10, 2024
REIMS MONTE À LA 6ÈME PLACE APRÈS CETTE ÉCRASANTE VICTOIRE. 🔝
LE HAVRE RESTE 17ÈME À 1 POINT DE NANTES, 14ÉME. 🥶 pic.twitter.com/9x9eJXtsDQ