FC Nantes
FC Nantes – Stade Rennais : le stade de la Beaujoire va sonner très creux !
-
Par
William Tertrin
En plus de la fermeture partielle de la tribune Loire, le parcage sera également fermé ce dimanche, pour le derby entre Nantes et Rennes.
Ce dimanche à 17 heures, la 14ème journée de Ligue 1 va proposer le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais, au stade de la Beaujoire. Deux équipes assez proches au classement (3 points d’écart), même si les Rennais n’auront pas l’occasion de pousser leurs joueurs depuis le parcage. En effet, la préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté pour interdire la venue des fans rennais.
Un recours encore possible
La rivalité entre les deux clubs et les incidents des rencontres précédentes expliquent cette décision, mais également la grosse tension autour du FCN, qui a vu certains ultras de la Brigade Loire tenter d’envahir le terrain face au Havre (0-2). De ce fait, les supporters du SRFC seront aussi interdits de se montrer dans l’intégralité des 24 communes de la métropole nantaise, à partir de samedi 18 heures, jusque lundi 8 heures.
Cependant, un recours de l’Association nationale des supporters peut encore avoir lieu devant le Conseil d’État, comme c’était le cas avec les supporters nantais, interdits, puis acceptés au Parc des Princes samedi dernier. À noter qu’il y aura également une fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.