France
FC Nantes – Stade Rennais : deux alertes à la bombe en plein derby, le Hamas impliqué ?
-
Par
Bastien Aubert
Ouest France révèle ce lundi que deux alertes à la bombe ont été déclarées simultanément en plein derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais, ce dimanche à la Beaujoire (1-0).
Un drame a peut-être été évité hier à la Beaujoire. Dans son édition du jour, Ouest France fait savoir que deux alertes à la bombe ont été déclarées simultanément en plein match entre le FC Nantes et le Stade Rennais (1-0). Aucun lien n’a été établi entre les deux mais le quotidien régional explique que l’une d’elles visait bel et bien le stade de la Beaujoire alors que le derby était en train de se jouer en fin d’après-midi.
Le Hamas impliqué depuis Paris ?
Tout serait, en réalité, parti d’un appel téléphonique malveillant reçu par les autorités vers 18h40 d’un homme se revendiquant proche du Hamas. La police a finalement réussi à identifier un numéro de téléphone localisé dans le XXe arrondissement de Paris. Un homme et son fils ont été interpellés et placés en garde à vue.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Panique pendant Nantes-Rennes : alerte à la bombe et deux personnes arrêtées !
— Onze Mondial (@OnzeMondial) December 9, 2024
➡️ https://t.co/S48LlmC1mV pic.twitter.com/vEKFD6RDAZ