France
FC Nantes – Stade Rennais : ce que Sampaoli a dit à l’arbitre pour être expulsé
-
Par
Bastien Aubert
A l’issue d’un derby électrique perdu contre le FC Nantes, dimanche à la Beaujoire (0-1), l’entraîneur argentin du Stade Rennais Jorge Sampaoli a été expulsé et n’a pas mis longtemps avant de plaider coupable.
Le Stade Rennais va presque toujours aussi mal. Malgré un sursaut d’orgueil au Roazhon Park contre une faible équipe de l’ASSE (5-0), le SRFC a perdu le derby contre le FC Nantes hier à la Beaujoire (0-1) de manière assez logique.
« Une fois de plus, Rennes n’est pas acteur de son match et craque assez logiquement, a résumé le journaliste de TVR35 Christophe Penven. Si la naïveté de Faye plombe l’équipe, les Rouge et Noir ont encore été trop pauvres offensivement pour espérer autre chose. Mentalement ça reste très friable dans l’approche des matchs. »
« Je lui ai dit que le but était légitime »
Friable, le Stade Rennais l’est aussi sur le banc de touche. A l’issue d’un match électrique, Jorge Sampaoli a apostrophé l’arbitre avant le recours vidéo qui a annulé l’égalisation inespérée de Christopher Wooh (90e + 5) et a été exclu (90e + 7). « Je lui ai dit que le but était légitime, mais il est évident que je n’ai pas le droit de rentrer sur le terrain », regrettait-il après la rencontre. Regret ou pas, l’ancien coach de l’OM ne sera pas sur le banc contre Angers dimanche à domicile (17h).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Une fois de plus, Rennes n’est pas acteur de son match et craque assez logiquement. Si la naïveté de Faye plombe l’équipe, les R&N ont encore été trop pauvres offensivement pour espérer autre chose. Mentalement ça reste très friable dans l’approche des matchs #FCNSRFC pic.twitter.com/uWsZovrxwZ
— Christophe Penven (@PenvenC) December 8, 2024