Si le point ramené du Parc des Princes ce samedi (1-1) est une bouffée d’oxygène pour le FC Nantes, notamment pour Antoine Kombouaré, le passage prévu devant la DNCG pourrait inquiéter.
Le FC Nantes respire un peu mieux ce dimanche. En raison du match nul assez inattendu ramené du Parc des Princes (1-1), contre un PSG il est vrai peu flamboyant, qui a redonné un peu de crédit à Antoine Kombouaré et à ses joueurs.
Ce point pourrait être capital au moment du déballage final au printemps prochain, à l’heure des comptes. Problème : cette lueur dans la grisaille sportive pourrait trouver un premier coin d’ombre administratif à l’heure du passage prévu devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) ces prochains jours.
« Relégué à titre conservatoire comme l’OL »
Emmanuel Merceron s’inquiète déjà pour le rendu final, lui qui se rappelle comment la direction du FC Nantes avait vu ses intentions au mercato freinées par l’instance de contrôle avec un encadrement de la masse salariale. Trois scénarios sont possibles à l’instant T pour le FC Nantes :
« Si la sanction est levée, l’effectif devrait ajusté de manière assez conséquente – Si la sanction est maintenue, il faudra finir avec cet effectif limité, et donc réduire ses chance de maintien en fin de saison. – Si la sanction est alourdie, le FCN pourrait être interdit de recrutement cet hiver voir relégué à titre conservatoire comme l’OL », analyse l’insider du FC Nantes.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Outre le choix probable d'un nouvel entraineur dans les semaines qui viennent, le #FCNantes va vivre un autre tournant important de sa saison dans les prochains jours: Le passage de mi-saison dvt la #DNCG, très sévère ces derniers jours :
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) December 1, 2024
– Si la sanction est levée, l'effectif…