Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : le président du Havre fait pression sur l’arbitrage avant les Canaris


Alors que Le Havre se déplacera à la Beaujoire ce dimanche pour affronter le FC Nantes, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (17h), Jean-Michel Roussier a mis la pression sur l’arbitrage.


Le match entre le FC Nantes et Le Havre, dimanche à la Beaujoire (17h), ressemble à un premier tournant de la saison. En bas de classement, les deux équipes viseront plus que jamais la victoire pour prendre un ascendant à l’orée de la trêve hivernale. Pour ce faire, le président du HAC Jean-Michel Roussier a déjà cru bon de mettre un petit coup de pression sur l’arbitrage avant de croiser la route des Canaris en se posant clairement en victime depuis le début de la saison.

« Il y a toujours un problème, ça commence à peser »

« Premier relégable, on espérait un peu mieux, c’est sûr. La seule surprise, ce sont des faits de jeu qui s’accumulent à chaque journée et nous sont systématiquement défavorables. Il y a toujours un problème, ça commence à peser. Je veux bien entendre que ça s’équilibre sur une saison. Là, je trouve qu’on a pris un gros avantage sur le négatif, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Ces faits de jeu nous privent, je pense raisonnablement, de trois points. C’est une litanie, on les liste tous. Ils sont en plus assez indiscutables, avec des cartons rouges distribués chez nous mais pas en face, des décisions prises à l’emporte-pièce sans que le VAR n’ait été consulté. Je ne pleurniche pas, c’est un constat. Je ne l’explique pas. Je discute à peu près tous les lundis avec la direction de l’arbitrage, j’assiste tous les mercredis aux commissions de discipline où j’accompagne les joueurs et les membres du staff. Tous les lundis, tous les mercredis, je tiens le même discours. C’est un fait. Le seul ressort est de prendre sur soi pour ne pas devenir paranoïaque. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles