France
FC Nantes : après la Brigade Loire, l’État veut dissoudre les ultras de l’ASSE et l’OL !
-
Par
Bastien Aubert
Le ministère de l’Intérieur fait travailler son service juridique sur la possible dissolution de neuf groupes de supporters. Parmi eux, la Brigade Loire du FC Nantes mais pas seulement…
Les associations d’ultras peuvent s’inquiéter avant les fêtes de fin d’année : le gouvernement veut agir contre eux et vite ! Selon L’Équipe, le ministère de l’Intérieur fait travailler son service juridique sur la possible dissolution de neuf groupes de supporters. Parmi eux, la Brigade Loire du FC Nantes, dans le viseur depuis la tentative d’envahissement de terrain face au Havre (0-2), le 24 novembre dernier à la Beaujoire.
L’ASSE et l’OL aussi visés ?
Si l’identité des huit autres groupes n’a pas filtré, le quotidien sportif laisse entendre que des associations d’ultras de l’ASSE et de l’OL seraient concernées. Ces procédures prennent du temps afin de pouvoir réaliser un travail contradictoire et d’entendre les arguments des groupes. Mais in fine, ce serait bien au cœur du sujet que l’État souhaiterait frapper.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
Voici les unes du journal L'Équipe du mercredi 11 décembre 2024 ! pic.twitter.com/VFKaYwWMkJ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 10, 2024