Nous suivre

Actualité

FC Barcelone Mercato : un attaquant brésilien ciblé, une aubaine pour l’OL

Selon les informations du quotidien espagnol, Sport, le FC Barcelone suivrait avec grande attention le dossier Luiz Henrique, l’attaquant de Botafogo. Un transfert cet été est envisageable et donc une grosse somme à récupérer pour le groupe Eagle de John Textor.

Pas toujours simple, on vous l’accorde, de relier les intérêts du FC Barcelone et de l’OL. Pas le même championnat, ni le même pays, et encore moins le même statut au niveau européen. Et pourtant, une décision forte de la direction du club catalan pourrait, dans les prochains mois, avoir de réelles conséquences sur les finances du club lyonnais. Ce dernier qui, comme vous le savez, a besoin d’entrées financières importantes pour échapper à une relégation en Ligue 2 en fin de saison, comme la DNCG l’a indiqué il y a peu de temps.

La bonne nouvelle, pour John Textor, le groupe Eagle et donc l’Olympique Lyonnais, c’est que le FC Barcelone suivrait déjà avec grand intérêt les prestations de l’attaquant de Botafogo, Luiz Henrique. Botafogo qui appartient, au même titre que l’OL, à Eagle Group, et qui vient tout juste de s’illustrer en remportant la Copa Libertadores.

Déjà suivi par le Barça

Selon le quotidien Sport, le Barça serait donc disposé à accélérer sur le dossier Luiz Henrique, ailier brésilien âgé de 23 ans qui a déjà évolué en Europe sous le maillot du Betis Séville. Au regard des performances récentes du joueur, le transfert pourrait facilement avoisiner les 30 millions d’euros, voir plus. Une somme conséquente qui permettrait à John Textor de renflouer les caisses et de montrer des garanties à la DNCG, le gendarme financier du football français. A noter, enfin, comme le précise Sport, que le Barça avait déjà tenté de signer le Brésilien par le passé. Ce pourrait être cette fois la bonne.

Pour suivre toute l’actualité du foot, abonnez-vous à notre chaîne Youtube Butfootballcub.

Plus d'informations Plus d'articles