Nous suivre

France

Équipe de France : l’étoile qui trône en haut du sapin (5/5)

C’est Noël et la rédaction de But! Football Club se livre au traditionnel bilan de fin d’année de l’équipe de France à travers le prisme du sapin. Cinquième et dernier volet avec l’étoile qui trône en haut du sapin : Mike Maignan. 

Pour nous, Mike Maignan a été le meilleur joueur de l’équipe de France de cette année 2024. Propulsé titulaire dans les cages tricolores depuis janvier 2023 et la retraite d’Hugo Lloris, le gardien de l’AC Milan est rapidement passé de successeur d’Hugo Lloris à leader respecté chez les Bleus. Et ça, il le doit surtout à ses performances sur le terrain. Si l’équipe de France galère offensivement ces derniers mois, c’est tout le contraire défensivement. Didier Deschamps et ses hommes ont une défense de fer et Mike Maignan y contribue grandement. 

Que 11 buts encaissés en 2024

En 15 matchs joués sous le maillot des Bleus en cette année 2024, l’ancien portier du LOSC n’a pris que 11 buts, soit beaucoup moins d’un but par match de moyenne. Et c’est surtout à l’Euro que Mike Maignan s’est montré impérial, n’ayant encaissé que trois buts en six rencontres. Par ses prestations sur le terrain et sa forte personnalité, le joueur formé au Paris Saint-Germain aurait mérité de récupérer le brassard de capitaine lorsque Kylian Mbappé n’était pas là. Mais Didier Deschamps en a décidé autrement, lui préférant Aurélien Tchouaméni ou encore Ibrahima Konaté dans ce rôle. Cela n’a pas affecté Mike Maignan, qui a continué de faire le job. Très bon sur sa ligne, décisif sur les pénaltys et à l’aise au pied, « Magic Mike » ne semble donc pas prêt de perdre sa place de titulaire dans les cages françaises. Surtout après l’année qu’il vient de faire. 

Plus d'informations Plus d'articles