Au regard de son classement (16e), et de ses difficultés à marquer, l’ASSE se montrera sans doute active lors du prochain mercato hivernal. Raison suffisante pour que certaines rumeurs, plus ou moins justifiées, apparaissent.
Le mercato estival de l’ASSE, doux euphémisme, n’a pas convaincu la majorité des supporters stéphanois. Trop de jeunesse, et donc d’inexpérience, alors que l’équipe première d’Olivier Dall’Oglio effectue cette saison son grand retour au sein de l’élite. Un exemple parmi d’autres : l’attaquant belge, Lucas Stassin, âgé de 19 ans, qui n’a pas encore inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs (2 passes décisives).
Il va donc falloir aux dirigeants du club ne pas se tromper cet hiver. Et essayer, ce qui n’est jamais simple, de renforcer le secteur offensif avec un joueur susceptible d’apporter du poids et son expérience. Certaines rumeurs, et plusieurs noms, ont commencé à apparaître. Dernier en date : l’attaquant Lisandro Tramoni.
Les dirigeants veulent des certitudes
Ce dernier, âgé de 21 ans et qui évolue au Sporting Club de Bastia, est prêté par le club italien de Pise, et n’a pas encore marqué le moindre but cette saison. Inimaginable, dès lors, ce croire une seule seconde que les dirigeants des Verts s’embarquent dans un dossier incertain, eux qui se doivent, au contraire, se nourrir de certitudes pour permettre à Dall’Oglio et ses hommes de se maintenir en Ligue 1.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.