Au lendemain de l’éviction d’Olivier Dall’Oglio par les dirigeants de l’AS Saint-Étienne, un nom semble se dégager pour remplacer le technicien de 60 ans sur le banc des Verts.
Le couperet est tombé hier à l’ASSE : Olivier Dall’Oglio a été remercié. Un an seulement après son arrivée en remplacement de Laurent Batlles, le technicien de 60 ans a été prié de prendre congé au lendemain de la défaite des Verts à Toulouse malgré le premier but stéphanois de Lucas Stassin (1-2).
Huard assure l’intérim
« Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE », a indiqué le club forézien dans un communiqué lapidaire. Ce dernier assurera son deuxième intérim – c’était déjà le cas après le départ de Laurent Batlles en décembre 2023 – et reprendra le groupe dès lundi.$
Nancy en tête de gondole
Si plusieurs options pourraient émerger ces prochains jours, L’Équipe et RMC Sport sont unanimes : Wilfried Nancy, meilleur coach de la MLS, est le seul candidat crédible murmuré ces dernières semaines pour prendre la suite de Dall’Oglio. « À date, aucun autre nom que celui du Français n’a filtré », résume Bernard Lions. Une certitude : le départ de « ODO » marque un tournant dans la gestion moderne des Verts et indique que la période d’observation de six mois est désormais close dans l’esprit de KMV.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
Voici les unes du journal L'Équipe du dimanche 15 décembre 2024 pic.twitter.com/ALbWx2pod3
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 14, 2024