France
ASSE – OM : De Zerbi émet un bémol et nomme ses 3 maillons forts à Saint-Étienne
-
Par
Bastien Aubert
Roberto De Zerbi était forcément jovial après la nette victoire de l’Olympique de Marseille contre l’AS Saint-Étienne (2-0), dimanche à Geoffroy-Guichard, en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (2-0).
L’OM a roulé sur l’ASSE hier à Geoffroy-Guichard, en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (2-0). Grâce à une prestation collective sans tache et deux buts d’Adrien Rabiot et de Mason Greenwood, les hommes de Roberto De Zerbi ont parfaitement préparé la réception du LOSC au Vélodrome (samedi, 17h).
Greenwood, Rabiot et Rongier au-dessus du lot
« On a très bien joué en première période, c’est dommage de n’avoir marqué qu’un seul but, je pense qu’on méritait d’en marquer plus. On aurait pu pousser un petit peu plus, mais globalement, tout m’a plu, tout était positif, a loué le coach de l’OM en conférence de presse avant de parler de ses maillons forts. Notre équipe s’améliore dans la connaissance du jeu, dans ce que j’attends des joueurs. Au niveau du mental, il y a plus de générosité et d’altruisme, le jeu est une conséquence de cette solidarité et de cette ambition. Mason, il mérite tout ce qu’il lui arrive, il a pressé, joué avec de la générosité, c’est bien pour lui. Je suis content pour Rabiot, il a marqué un but important. Rongier est déterminant car il a ce qu’il nous manquait avec son intelligence tactique et l’équilibre qu’il nous apporte. »
« Cela m’énerve, m’attriste »
Le seul point noir ramené par l’OM ? Son bilan décevant à domicile : « Nous ne sommes jamais tranquilles. Mais les joueurs s’expriment mieux à l’extérieur. On a beaucoup gaspillé au Vélodrome, face à Reims (2-2), Angers (1-1). On n’était pas dedans, bloqués. Cela m’énerve, m’attriste. On travaille sur ça, ne pensez pas qu’on est restés endormis. Nous devons déjà penser à Lille et faire un grand match devant notre public. On devra faire le même match que ce soir dans notre stade. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
Objectif 3️⃣ points, 𝒄𝒉𝒆𝒄𝒌 ✅#HappyMoments by @boulanger pic.twitter.com/WRaIyTqT0H
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 8, 2024