Après la nette défaite de l’AS Saint-Étienne contre l’Olympique de Marseille, dimanche à Geoffroy-Guichard en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (0-2), Olivier Dall’Oglio a parlé arbitrage.
L’ASSE est tombée sur plus fort hier devant l’OM (0-2). Les Verts ont en effet été surclassés dans le chaudron par des Marseillais sûrs de leurs forces dans la prestation collective. Un joli premier but d’Adrien Rabiot et un penalty de Mason Greenwood ont permis au club phocéen de s’imposer sans coup férir mais en donnant toutefois à Olivier Dall’Oglio le sentiment d’avoir encore une fois été peu aidé par l’arbitrage.
« J’ai l’impression que l’on veut nous les siffler »
« Au-delà d’un sentiment d’impuissance par rapport à Marseille, je regrette toujours un petit peu les penalties, a pesté le coach de l’ASSE en conférence de presse. C’est rude. J’ai l’impression que l’on veut nous les siffler. Déjà que c’est difficile… Mais bon, je referme la parenthèse. » Hormis l’arbitrage, Dall’Oglio est encore revenu sur la supériorité de l’OM et les nombreuses absences qui se profilent à Toulouse ce vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 (21h).
Des blessés pour Toulouse ?
« On est tombés sur une belle équipe en face de nous. On a clairement manqué d’agressivité, c’est certain. Je pense qu’on doit être plus virulents, un peu plus engagés. C’est vrai qu’on a été privés de ballon. On a eu la première occasion, mais ensuite, on a rapidement couru après le ballon. Il faut qu’on trouve davantage d’agressivité et de maîtrise technique. Cela dit, on a des joueurs courageux qui ont tout tenté, qui donnent ce qu’ils peuvent avec leurs armes du moment, a-t-il soupiré. On avait étudié leur dernier match et travaillé en conséquence. Tactiquement, il n’y a pas eu de surprise, mais on n’a pas su répondre comme il le fallait. On a eu un ou deux oublis en première mi-temps de la part de nos défenseurs centraux, et on s’est fait un peu aspirer. Maintenant, on doit aussi composer avec des blessés, et je ne suis pas certain de pouvoir récupérer beaucoup de monde pour le match de vendredi. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
90e+5 : ⏹️ Sans solutions, les Verts s’inclinent. Dernier rendez-vous de @Ligue1 en 2024 : à Toulouse, vendredi.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 8, 2024
💚 0-2 🟠 #ASSEOM pic.twitter.com/ysC79OeZGf