Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : un mélange d’Openda et de Lukaku comme buteur à Saint-Étienne ?

Débarqué à l’AS Saint-Étienne au cours du mercato estival, Lucas Stassin n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. L’attaquant belge de 19 ans semble pourtant à bonne école.

Lucas Stassin commence à inquiéter les supporters de l’ASSE. Depuis son arrivée cet été dans le Forez, l’attaquant belge fait partie des plans d’Olivier Dall’Oglio mais n’a toujours pas réussi à trouver le chemin des filets.

« Au duel, je pense avoir progressé »

Pour sauver son bilan, le joueur de 19 ans peut avancer ses trois passes décisives, dont la dernière face au RC Strasbourg à Geoffroy-Guichard (2-0). Bien intégré à l’ASSE, Stassin se sent épanoui dans le Forez et vise le maintien en fin de saison. « Au niveau des duels, je pense déjà avoir progressé. Mais j’ai aussi dû m’adapter à un football qui va plus vite qu’en Belgique, d’autant qu’aucun match n’est facile ici. Mes objectifs ? Tout d’abord, en décrochant le maintien avec Saint-Etienne, a-t-il affirmé dans Le Soir. Ensuite, j’espère que j’aurai effectué encore des progrès dans le jeu, tout en comptant quelques actions décisives en termes de statistiques. Un objectif de buts ? Non, je ne fixe pas un chiffre particulier à atteindre. »

Stassin se situe entre Openda et Lukaku

S’il devait se qualifier, l’attaquant de l’ASSE serait un mélange de Loïs Openda et de Romelu Lukaku. « Futur buteur des A en Belgique ? Je me concentre sur mes propres performances, et puis on verra… En tout cas, Romelu Lukaku et Loïs Openda m’inspirent. Ce sont deux profils différents : Lukaku est plus un target man, un pur buteur, tandis qu’Openda parvient souvent à fatiguer les défenses grâce à ses appels incessants. Contrairement à eux, j’estime ne pas à voir une grosse qualité spécifique. En revanche, je pense que mon profil, il se situe un peu entre eux deux. »


Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles