Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : Kilmer Sports sort le chéquier et vise 5 recrues en janvier ! 

Conscients que l’effectif de l’AS Saint-Étienne sera sans doute trop léger pour se maintenir en Ligue 1 en fin de saison, les dirigeants de Kilmer Sports Ventures auraient l’intention de recruter massivement au mercato hivernal.

Malgré un recrutement ciblé cet été, l’ASSE ne décolle pas cette saison. Et pour cause, l’effectif actuel d’Olivier Dall’Oglio manque cruellement d’expérience et ne peut pas compter sur celle apportée par Yunis Abdelhamid dans ce domaine. Kilmer Sports Ventures aurait bien cerné le problème et, après avoir dressé un état des lieux de ce début de saison, serait enfin décidé à sortir le carnet de chèques pour recruter en masse au mercato hivernal.

Cinq recrues en janvier ?

Selon Peuple Vert, pas moins de cinq recrues pourraient ainsi venir grossir les rangs de l’ASSE en janvier prochain. Le possible départ d’Anthony Briançon (L2 ou étranger) pourrait ainsi libérer une place à l’arrivée d’un jeune défenseur, capable de renforcer la défense stéphanoise tout en incarnant l’avenir. A ses côtés, un latéral droit serait aussi le bienvenu, alors que plusieurs pistes seraient déjà à l’étude, dont certaines du côté de la MLS et à des prix abordables.

Des pistes de buteur à l’étranger ?

Conscient des manques de l’ASSE au milieu de terrain, Ivan Gazidis serait aussi ouvert à la signature d’un 10 technique afin de dynamiser la création et l’organisation offensive des Verts. Ben Old blessé, un ailier ne serait pas non plus de refus : le staff stéphanois étudierait là aussi actuellement plusieurs options afin d’apporter une réelle plus-value. Enfin, si le front de l’attaque ne semble pas la priorité des dirigeants de l’ASSE cet hiver, la confiance en Lucas Stassin restant intacte, l’arrivée d’un buteur supplémentaire ne serait pas totalement exclue. En ce sens, plusieurs joueurs seraient déjà surveillés, notamment à l’étranger.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles