France
ASSE Mercato : Dall’Oglio envoie un message tranché à Kilmer Sports sur le recrutement
-
Par
Bastien Aubert
Suite à la nouvelle défaite de l’AS Saint-Étienne à Toulouse, vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 (1-2), Olivier Dall’Oglio a fait une mise au point sur la data, chère au mercato de Kilmer Sports Ventures.
L’ASSE aura encore une occasion de bien finir l’année 2024 dimanche prochain. Battus à Toulouse vendredi soir (1-2), malgré le premier but de Lucas Stassin avec le maillot stéphanois, les Verts recevront l’OM en 32es de finale de la Coupe de France (14h45). En attendant ce rendez-vous au sommet, Olivier Dall’Oglio a fait une mise au point sur la data, chère au mercato de Kilmer Sports Ventures.
« La data est une aide, pas une finalité »
« La data, c’est comme tout, il faut trouver un équilibre. La data peut nous aider, mais l’humain doit rester la priorité. Le terrain est la finalité. La data nous aide pour traiter nos matchs, traiter l’adversaire. On se sert beaucoup de la data dans le recrutement, mais il faut l’allier à l’humain. La communication est essentielle, a-t-il analysé en conférence de presse. C’est une aide, pas une finalité. On a besoin d’avoir le maximum de renseignements sur les joueurs qu’on va recruter. Après humainement, il faut utiliser son réseau pour savoir les antécédents des joueurs, le caractère des joueurs. »
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
#ASSE https://t.co/Sst3H43eNR
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) December 14, 2024
Dataphile ou datasceptique ?