Nous suivre

Actualité

ASSE : les Verts, nouveaux cancres du football européen

Samedi dernier, sur le terrain du Stade Rennais, l’ASSE est une fois encore repartie avec une correction et cinq buts encaissés. Ce qui, au niveau européen, commence à véritablement se faire ressentir. La preuve.

Une de plus à porter. Comme si les valises encaissées par l’ASSE se devaient cette saison d’être aussi nombreuses qu’habituelles. Car après le Stade Brestois, 0-4, l’OGC Nice, 0-8, le SCO d’Angers, 2-4, voici que les joueurs d’Olivier Dall’Oglio en ont pris 5, samedi dernier, sur le terrain du Stade Rennais, pourtant en plein doute depuis des semaines.

Et c’est donc en toute logique que les Verts apparaissent désormais comme les nouveaux cancres du football européen. Il est certes des formations qui ont déjà encaissé plus de buts par match que Larsonneur depuis la reprise de la saison. Bochum, Montpellier ou encore Wolverhampton pour ne citer qu’elles. Mais c’est bel et bien le club du Forez qui domine le classement des équipes ayant pris le plus de buts à l’extérieur. Ce sont également les Verts qui ont encaissé le plus de pénaltys en Europe.

Et l’OM arrive…

Enfin, et pour que le bilan soit définitivement glorieux, l’ASSE est également le club qui a le plus souvent encaissé 4 buts minimum par rencontre. Qui c’est les plus forts ? Toujours les Verts. Pour rappel, c’est l’OM qui arrive dans le chaudron dimanche prochain. Pas rassurant.

Plus d'informations Plus d'articles