Nous suivre

ASSE

ASSE : les Verts blindent une pépite

L’ASSE annonce ce lundi soir que le jeune Djylian N’Guessan a signé un premier contrat pro d’une durée de 3 ans avec son club formateur.

Systématiquement surclassé depuis la préformation, l’avant-centre stéphanois Djylian N’Guessan (16 buts), qui vient de marquer son premier but en N3, a paraphé un premier contrat professionnel de trois ans. Le jeune homme avait inscrit une vingtaine de buts en 20 rencontres jouées en U17, U19 et Coupe Gambardella la saison passée. International U16 et U17, il avait remporté le dernier Tournoi mondial de Montaigu. « C’est beaucoup de fierté de signer ce premier contrat car même si ce n’est pas une fin en soi, il valide de longues années de travail, a-t-il confié. Ce contrat professionnel, c’est un objectif que je voulais atteindre. Maintenant, j’en ai beaucoup d’autres à aller chercher. »

« La signature professionnelle d’un joueur comme Djylian est une réussite pour tous les rouages du club »

« La signature professionnelle d’un joueur comme Djylian est une réussite pour tous les rouages du club, s’est réjoui Loïc Perrin. À son âge, il montre déjà de belles capacités, même s’il n’est qu’au début de sa carrière et qu’il lui reste encore beaucoup d’étapes à franchir. Il incarne notre projet qui s’appuie sur le Centre de formation pour développer de jeunes talents. Son sens du but lui vaut d’être déjà suivi par de nombreux clubs français ou étrangers, et le fait qu’il choisisse de s’engager avec l’AS Saint-Étienne montre qu’il veut faire partie de notre aventure. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles