Nous suivre

Actualité

ASSE : la statistique édifiante qui accable les Verts

Comme souvent cette saison, l’ASSE a été corrigée ce samedi soir en déplacement. Sur le terrain du Stade Rennais, cette fois, 5-0. Il faut remonter à loin pour trouver une formation stéphanoise aussi friable défensivement.

On parle souvent d’expérience dans le football. Avec cette idée avérée selon laquelle une formation professionnelle, dans son ensemble, ne commet pas plusieurs fois les mêmes erreurs. L’ASSE si. Et c’est donc une valise, une de plus, que la formation de Dall’Oglio a prise sur le terrain du Stade Rennais avec un score sans appel de 5-0.

Résultat, et cela n’étonnera pas grand monde, l’ASSE est la formation de Ligue 1 qui a encaissé le plus de buts à l’extérieur cette saison. Avec un total de 25 buts. C’est également la formation qui a été la plus sanctionnée de pénaltys depuis le début du championnat (7). Pour couronner le tout, et c’est le compte X qui nous le rappelle, il faut remonter à loin, très loin même, pour trouver trace d’une formation stéphanoise qui encaisse autant de buts (30) en si peu de journées (13).

A quand ? A la saison 1952-1953. Grand temps qu’Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Verts, trouve des solutions.

Plus d'informations Plus d'articles