Nous suivre

France

ASSE : double coup dur pour les Verts avant l’OM en Coupe

Si la décision officielle de la commission de discipline de la LFP n’est pas encore tombée, il est hautement probable que les deux kops soient fermés pour la réception de l’OM en Coupe de France.

Le craquage de 450 fumigènes dimanche à la fin de la démonstration de l’OM contre l’ASSE (2-0) aura bien des conséquences fâcheuses pour les Verts. Étant donné que les deux kops étaient sous le coup d’un sursis, Le Progrès laisse entendre qu’il est fort probable qu’ils écopent chacun d’une fermeture pour le prochain match à domicile face à l’OM, dimanche 22 décembre à 14h45, pour les 32es de finale de la Coupe de France.

Les deux kops fermés contre l’OM ?

Le quotidien régional précise que l’ASSE n’a d’ailleurs pas encore lancé la commercialisation des places, connaissant sans doute la sanction communiquée en haut lieu le 18 décembre prochain. Pour rappel, l’interruption du match pendant 5 minutes était intervenue à la 90e minute. Après avoir sporadiquement craqué des fumigènes tout au long de la rencontre, le kop des Magic Fans, dans lequel l’Avant-Garde fêtait son anniversaire, s’était finalement embrasé à la fin du temps règlementaire. L’autre alternative pour sanctionner les deux kops stéphanois reste le match contre le Stade de Reims, en Ligue 1 le samedi 4 janvier. Mais les dés semblent déjà lancés.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles