Nous suivre

Actualité

ASSE : Dall’Oglio maintenu ou viré, on connaît la réponse

En dépit de la lourde défaite concédée à Rennes, samedi dernier, et d’une préoccupante 15e place au classement de la Ligue 1, l’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, ne semble pas menacé. Pour longtemps ?

En dépit des lourdes défaites concédées en terrains adverses, l’objectif reste le même à l’ASSE : le maintien. Seule et unique question, désormais, les Verts vont-ils l’obtenir avec leur entraîneur en place depuis le début de saison, Olivier Dall’Oglio, ou avec un nouveau technicien ?

La question se pose, forcément. Et ce en raison du double visage des Verts depuis des semaines. Sérieux, et solidaires, sur leur pelouse de Geoffroy-Guichard, les joueurs de l’ASSE y récoltent des victoires et des points. A l’opposée de ce qu’ils montrent à l’extérieur ou leur passivité semble parfois stupéfiante. Logique, dès lors, que les cartons se succèdent avec de lourdes défaites sur le terrain de Brest, 0-4, Nice, 0-8, ou encore Angers, 2-4.

« Volonté de progression »

Les dirigeants de Kilmer Sports, qui ont racheté le club l’été dernier, vont-ils appuyer sur le bouton et virer Dall’Oglio ? Rien n’est moins sûr. Car comme le confirme le quotidien régional, Le Progrès, hier soir, « en interne, on assure qu’ODO a toujours le soutien de sa direction, laquelle reste fixée sur son objectif à long terme. Avec une volonté de progression à tous les étages. » Reste à savoir si les deux prochains matches des Verts avant la trêve hivernale, face à l’OM dans le chaudron et à Toulouse, modifieront le jugement des dirigeants stéphanois. En cas de lourds revers, on serait tout de même étonné du maintien de Dall’Oglio sur le banc de touche de l’ASSE.

Plus d'informations Plus d'articles