Nous suivre

Actualité

ASSE : ce que redoute Olivier Dall’Oglio à Rennes

Demain, à compter de 17 heures, l’ASSE se déplace sur la pelouse du Stade Rennais, mal en point au classement de Ligue 1. L’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, sait que le début du match risque fort d’être animé.

Un test, un de plus pour l’ASSE cette saison. Qui va donc tenter de prendre un ou trois points supplémentaires en terrain adverse, à Rennes en l’occurrence. Pas vraiment du luxe pour les Verts qui, rappelons-le, n’ont ramené qu’un seul point de leurs différents déplacements lors du match à Nantes. Le reste n’est guère brillant avec des déroutes, notamment, à Nice, à Brest mais également à Angers.

« Ils vont nous attaquer tout de suite »

Demain, c’est face à un Stade Rennais malade que les joueurs d’Olivier Dall’Oglio évolueront. Une bonne chose ? Pas forcément. Le technicien stéphanois redoute en effet les premières minutes de la rencontre. « Le collectif rennais n’est pas encore rodé, un nouveau coach vient d’arriver, mais les individualités font peur. Il faut garder notre mental de fer, ils vont nous attaquer tout de suite, le public attend ça. On connaît Sampaoli et son caractère, il va amener sa grinta. On est prévenu, il faudra être résistant, montrer quelque chose de solide et cohérent techniquement pour les gêner, conserver le ballon. »

Au sujet de Sampaoli, battu le week-end dernier sur le terrain de Lille (0-1), ce sera sa première sur le banc de touche rennais au Roazhon Park. Méfiance.

Plus d'informations Plus d'articles