Angleterre
OL : Lloris chez les Spurs, ça bloque
La situation d’Hugo Lloris à Lyon devrait s’éclaircir dans les prochains jours.
Le portier rhodanien possède un bon de sortie et Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, lui a ouvert la porte jusque la fin de la semaine prochaine, màªme si le patron lyonnais a estimé dernièrement sur le plateau d’OL TV que l’ancien Nià§ois avait de grandes chances de rester garder les buts des Gones en 2012-2013. Une perspective qui réjouit moyennement Lloris.
Après quatre saisons à Gerland, l’internationa franà§ais estime avoir fait le tour de la question à Lyon et en France. Il souhaite relever un challenge plus important et, surtout, quitter un club en proie à des difficultés financières.
Un club obligé de vendre ses plus gros salaires et ses joueurs « phares » pour, ensuite, offrir sa chance aux jeunes du cru. Lloris émarge d’ailleurs à 380 000 euros bruts mensuels.
Sous contrat jusque 2015, Hugo Lloris espère filer à l’anglaise. Ce ne sera pas à Arsenal, où Arsène Wenger a décidé de maintenir sa confiance au Polonais Wojciech Szczesny. Le grand rival des Gunners, Tottenham, est en revanche sur les rangs.
Qualifiés comme Lyon pour la Ligue Europa, les Hotspurs n’ont pas encore transmis d’offre officielle à Jean-Michel Aulas. Lequel réclame au moins 20 millions d’euros. Une somme considérable pour un gardien de but international. Du côté de White Hart Lane, on souhaiterait proposer 11 millions d’euros et des bonus oscillant entre 4 et 5 millions d’euros.
Du coup, l’ancien Nià§ois poursuit sa préparation avec un OL qui doit également finaliser le transfert de Michel Bastos à Al-Aà¯n, un club des Emirats arabes unis qui offrirait entre 7 et 8 millions d’euros pour le Brésilien. Bastos a été acheté au LOSC 18 millions d’euros en 2009 et Lyon aimerait le vendre une dizaine de millions d’euros.