Nous suivre

Serie A

OL – Juventus (1-0) : une malédiction poursuit Cristiano Ronaldo

Depuis son arrivée à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a marqué beaucoup de buts mais aucun sur coup franc, pourtant une ancienne spécialité.

Au début de sa carrière, Cristiano Ronaldo était un redoutable tireur de coups francs. Mais à partir du moment où il a rejoint le Real Madrid, en 2009, sa réussite dans ce domaine a chuté de faà§on dramatique. Parce que les adversaires s’étaient habitués à ses frappes ? Plutôt parce que les ballons en Premier League, à l’époque, favorisaient les frappes en force type Juninho.

Et ce n’est pas en passant à la Juventus Turin à l’été 2008 que le Portugais a amélioré sa moyenne. Pour dire, il n’a toujours pas marqué de la sorte avec les Bianconeri ! Hier à Lyon, il a tenté sa chance, alors que Miralem Pjanic et Paulo Dybala sont beaucoup plus précis, mais il a encore échoué.

Un fan a fait les comptes : il s’agissait du 38e coup franc direct tenté par Cristiano Ronaldo avec la Juventus. Un a terminé dans les tribunes, onze ont été déviés par le gardien adverse et vingt-quatre ont terminé dans le mur. Les coups francs et CR7, ce n’est plus l’amour fou ! Mais à§a ne l’empàªche pas de demeurer l’un des meilleurs buteurs de la planète”¦

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles