Pour avoir entraà®né Cristiano Ronaldo la saison passée à la Juventus Turin, Massimiliano Allegri est bien placé pour parler de la star portugaise.
L’été dernier, la Juventus Turin a fait un choix douloureux pour Cristiano Ronaldo, à savoir stopper la collaboration avec Massimiliano Allegri. Il faut dire que les deux hommes se sont parfaitement entendus pendant leur seule saison commune.
Et visiblement, l’entraà®neur italien en garde un grand souvenir. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri a confié à quel point le sérieux d’un joueur qui a tout gagné était impressionnant. « Sa force est au niveau mental, il est le plus grand.Il a 35 ans et a remporté le titre de champion, le Ballon d'Or, un Euro. Et la Juve continue à lui donner d'importants objectifs qui font la différence. Pour rester tant d'années à ce niveau, la technique est fondamentale, mais ce qui fait la différence, c'est le professionnalisme. »
Pour Massimiliano Allegri, Cristiano Ronaldo a cette régularité dans les performances. Celle qui le sépare des nombreuses comètes qui illuminent la planète football avant de rapidement s’éteindre.
« Maintenant, dans le football, comme dans la vie, il y a ceux qui font trois minutes et cela ressemble à un phénomène, et le prix augmente sans raison.Puis une semaine passe et ils disparaissent. Les jeunes doivent àªtre protégés. Est-il préférable de coacher un Ronaldo ou un jeune homme talentueux aujourd'hui ? Le premier est beaucoup mieux… », assure Allegri.