Italie
Juventus : Cristiano Ronaldo sacré le 23 mars sans jouer ?
La Fédération italienne a émis quatre hypothèses pour la suite de la Serie A, l’une d’entre elles pouvant être un sacre définitif de la Juventus.
En Italie, la situation est à ce point dramatique avec le coronavirus que tous les scénarios sont envisagés concernant la suite de cette saison. Un conseil extraordinaire de la Fédération transalpine s’est tenu ce mercredi pour déterminer ce qu’il serait possible de faire après le 3 avril, date de la fin de la suspension des compétitions.
Quatre scénarios ont été envisagés : récupérer les matches après le 24 mai, en profitant au mieux des dates disponibles jusqu’au 31 mai (dépendant du parcours européen de la Juventus, de Naples, de l’Atalanta et de l’Inter) ; si la première option n’est pas envisageable, créer des sortes de play-offs afin de réduire le nombre de matches et donc de ne pas reporter la fin du championnat ; ne pas désigner de champions ou tenir compte du classement actuel.
So proud to reach 1000 official games in my career with a very important victory that put us on the top of the table again!??Thank you to all my teammates, coaches, my family & friends and to my fans that helped me to reach this great achievement. pic.twitter.com/mLsLC8R3o8
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) March 9, 2020
La FIGC s’est donnée un délai de 13 jours pour trouver une solution et aboutir à un accord. Le 23 mars, suivant l’état de la propagation du virus, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de la Juventus pourraient donc àªtre sacrés champions d’Italie pour la neuvième fois consécutive ! Un scénario qui n’a cependant que peu de chances de se produire car cela provoquerait un sacré tollé parmi les rivaux de la Vieille Dame dans la course au titre”¦